Les coordinateurs

Charles Mercier

Charles Mercier

Maître de conférences en histoire contemporaine à l’université de Bordeaux
(ESPE – LACES EA 4140).

Coordinateur du projet JEDI pour l’Aquitaine.

Jean-Philippe Warren

Jean-Philippe Warren

Professeur titulaire et directeur de la Chaire Concordia de recherche sur le Québec, Codirecteur du Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité et la démocratie (CRIDD) et vice-président de l’Association internationale des études québécoises (AIEQ). Coordinateur du projet JEDI pour le Québec.

Clémence Cardon-Quint

Clémence Cardon-Quint

Maître de conférences en histoire contemporaine à l’université de Bordeaux
(ESPE), membre titulaire du CEMMC.

Responsable aquitaine du séminaire JEDI.

Sabrina Moisan

Sabrina Moisan

Professeure de didactique de l’histoire et de l’éducation à la citoyenneté à la faculté d’Éducation de l’Université de Sherbrooke, membre associée au Centre de recherche sur l’enseignement et l’apprentissage des sciences (CREAS).
Responsable québécoise du séminaire JEDI.

Régis Malet

Régis Malet

Professeur en sciences de l’éducation à l’université de Bordeaux (ESPE d’Aquitaine), co-directeur du Laboratoire Cultures, Education, Sociétés (LACES EA4140), président de l’Association francophone d’éducation comparée (AFEC), rédacteur en chef de la revue Éducation Comparée.

Lyda Lannegrand-Willems

Lyda Lannegrand-Willems

Professeur de psychologie du développement et de l’éducation à l’université de Bordeaux, membre titulaire du Laboratoire de Psychologie, Santé et Qualité de Vie EA 4139, responsable du Master professionnel de Psychologie « Education, développement et handicap de la petite enfance à l’adolescence ».

Yann Raison du Cleuziou

Yann Raison du Cleuziou

Maître de conférences en science politique à l’Université de Bordeaux. Secrétaire de l’Association Française d’histoire religieuse contemporaine. Membre associé au Council for Research in Values and Philosophy (Washington).

Jean-Philippe Perreault

Jean-Philippe Perreault

Chargé d’enseignement à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval. Coordonnateur du Module ECR. Membre de l’Observatoire Jeunes et société de l’INRS.

PartagerEmail this to someoneShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook